Rétractation

Modalités

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités à l’exception des frais de retours qui sont à sa charge. Le délai court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Pour exercer ce droit, le client doit nous en informer de préférence en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants :

- de fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de 14 jours francs

- de fourniture de biens peu courants et ayant fait l’objet d’une commande spécifique pour satisfaire à la demande unique d’un consommateur et ne pouvant plus faire l’objet d’un retour chez le fournisseur ou constructeur, notamment les biens importés. Ces biens sont par convention assimilés à "des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés".

Tout retour d'un produit, pendant ou en dehors de la période de rétractation devra être soumis à notre accord écrit, et sera à la charge du client (en coûts et risques). Le produit devra être retourné dans son état d’origine ainsi que dans son emballage d'origine. Le cas échéant nous procéderons au remboursement du client au plus tard dans les trente jours après l’accord de rétractation écrit.