Aux États-Unis les propriétaires d'imprimantes HP qui ont renoncé à l'utilisation des cartouches de remplacement non HP pourraient obtenir un dédommagement provenant d'un recours collectif

par Rédaction de Jm24

Aux États-Unis les propriétaires d'imprimantes HP qui ont renoncé à l'utilisation des cartouches de remplacement non HP pourraient obtenir un dédommagement  provenant d'un  recours collectif

 

(Informations fournies par le Tribunal de grande instance des États-Unis pour le district nord de Californie)

SAN JOSE, Californie, 7 janvier 2019 / PRNewswire / - Un accord a été conclu avec HP dans le cadre d’un recours collectif contre la "Dynamic Security", une technologie mise en place par HP  sur certaines de ses imprimantes jet d’encre. Les plaignants ont argumenté que cette sécurité a entraîné la panne  des imprimantes dès lors qu'on utilise des cartouches d’encre  de marque autre que HP. Selon l'accord, HP s'engage à ne pas réactiver ce système de sécurité dans les imprimantes concernées et à payer 1,5 million de dollars en dédommagement. HP nie cependant avoir mal agi.

L'accord concerne certains types d'imprimantes, possédées entre le 1er mars 2015 et le 31 décembre 2017. Il s'agit des imprimantes suivantes:

    HP OfficeJet Pro 6230, 6830, 6835
    HP OfficeJet 6812, 6815, 6820
    HP OfficeJet Pro 8610, 8615, 8616, 8620, 8625, 8630
    HP OfficeJet Pro X451dn, X451dw, X476dn, X476dw, X551dw, X576dw

Pour obtenir un dédommagement, les personnes concernées doivent avoir subi l'arrêt de l'impression lors de l'utilisation d'une cartouche d'encre de remplacement non-HP en état de fonctionnement, pour des dates comprises entre le 1er mars 2015 et le 31 décembre 2017. Les membres du groupe des personnes concernées peuvent être remboursés pour leurs dépenses supplémentaires  comme le coût des cartouches de remplacement, d'une imprimante de remplacement ou les  main d'oeuvre associées. Les membres du groupe peuvent faire une réclamation et joindre des reçus ou tout autre documentation concernant leurs pertes.

 

Ils peuvent également réclamer un dédommagement pour les pertes financières ou même le temps perdu sans joindre de documents en fournissant les informations demandées sur le formulaire de réclamation concernant leur panne d'impression. Les fonds de l'accord seront utilisés en priorité pour indemniser toutes les réclamations documentées, et l'argent restant sera divisé en parts égales entre tous les membres du groupe. Le montant que les réclamants recevront dépendra du nombre et du type de réclamations soumises..

L'équipe de jm24.fr vous souhaite une bonne lecture.

Traduit de l'anglais, Article complet original